Le modèle 350 est le couronnement de la série Vivaldi.
L’instrument de base est chêne clair. Toute autre couleur est en option.
Grâce à la nouvelle technologie de cet orgue, Johannus présente un remarquable instrument aux possibibilités musicales très riches par une composition très travailllée et complète.
Le Vivaldi 350, avec ses 17 haut-parleurs diffusant le son en « enveloppant » l’organiste se retrouve au centre de la musique. Il est entraîné dans un vaste champ sonore comme s’il était en train de jouer sur un véritable orgue à tuyaux avec console séparée.
De plus, PLEIN ORGUE vous offre le privilège de 4 harmonisations exclusives :
FR 17 (français XVIIe), SYM (symphonique XIXe), BAR (baroque allemand XVIIIe) et HIS (historique hollandais).
Le Vivaldi 350 a été conçu de façon très ergonomique de sorte à le rendre très confortable pour l’organiste.
PÉDALE
Contrebasse 16′
Soubasse 16′
Contre Gambe 16′
Montre 8′
Bourdon 8′
Violoncelle 8′
Choralbasse 4′
Flûte 4′
Plein jeu IV rgs
Contre Bombarde 32′
Bombarde 16′
Trompette 8′
Clairon 4′
Tir. Grand orgue – Pédale
Tir. Positif – Pédale
Tir. Récit – Pédale
GRAND ORGUE
Montre 16′
Montre 8′
Diapason 8′
Flûte harmonique 8′
Bourdon 8′
Gambe 8′
Prestant 4′
Flûte ouverte 4′
Quinte 2′ 2/3
Doublette 2′
Piccolo 2′
Cornet IV rgs
Fourniture V rgs
Bombarde 16′
Trompette 8′
Clairon 4′
Tremblant
Acc. Positif – Grand orgue
Acc. Récit – Grand
POSITIF
Montre 8′
Bourdon 8′
Salicional 8′
Prestant 4′
Flûte à cheminée 4′
Nasard 2′ 2/3
Flûte 2′
Sesquialtera II rgs
Cymbale III rgs
Cromorne 8′
Tremblant
Inversion Positif et Grand orgue
Acc. Récit – Grand orgue
RÉCIT
Bourdon 16
Principal 8′
Flûte à cheminée 8′
Viole de Gambe 8′
Voix céleste 8′
Prestant 4′
Flûte douce 4′
Viole 4′
Nasard 2′ 2/3
Prestant 2′
Flûte 2′
Tierce 1′ 3/5
Larigot 1′ 1/3
Fourniture III rgs
Basson 16′
Trompette harmonique 8′
Hautbois 8′
Voix humaine 8′
Jeux :
Harmonisations spécifiques PLEIN ORGUE:
Français XVIIe s.
Symphonique XIXe s.
Allemand XVIIIe s.
Historique
Classique
Solo
Trio
Caractéristiques générales :
3 claviers : 5 octaves (do1-do6)
Simulateur de Soufflet
Volume général de l’orgue
ASR-12: 12 réverbérations (stéréo 3D)
Tous les jeux Do-Do#
Le réglage de l’effet boîte fermée
Crescendo Général
Dynamique de l’attaque
Ecran de contrôle :
Transpositeur
Accord fin
Banques de mémoires
Menu :
Extraits musicaux
11 tempéraments historiques
Toucher programmable
MIDI programmable
Accessoires :
3 accouplement
3 tirasses
3 tremblants
S/S (fonction pédale d’expression générale)
Chorus
MB = Basse Manuelle
CF = Cantus Firmus
FA = Fixation des accessoires
AA = Annulation des jeux d’anches
Séquentiel -/+ (à la main)
Connections externes :
MIDI (IN-MOD-SEQ)
Casque stéréo (64 Ohm)
Acoustique externe (stéréo)
Aux In (stéréo)
Aux Out (stéréo)
Meuble :
Chêne clair
Pédales d’expression en bois 1 + GC
Eclairage du pédalier
Banc avec casier à partitions
Pédalier :
30-notes droit (do1-fa3)
Dimensions :
Hauteur (avec pupitre) 146 cm
Largeur 144 cm
Profondeur (avec pédalier 30 notes droit) 102 cm
– 3 claviers en bois recouverts d’ivoirine
Pistons aux pieds accouplements, tirasse et séquentiel -/+
Pédalier concave
– 7 supersolos (cloches, flûte traversière, flûte de pan, tuba, trompette, hautbois, clarinette)
– Cordes, harpe, clavecin, piano, orgue jazz I et II + 7 supersolos (cloches, flûte traversière, flûte de pan, tuba, trompette, hautbois, clarinette)
– Pédale d’expression supplémentaires: Grand orgue / Pédale
3 claviers en bois (ébène/cerisier)
Document non contractuel susceptible d’être modifié sans préavis par le constructeur
Plein Orgue M. S. – 5, rue Ordener 75018 Paris – Tél. : 01 49 53 06 36 / 06 68 92 16 07
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