Le Johannus Vivaldi 250 est un grand orgue de 47 jeux contenant 4 banques d’échantillons, soit 4 orgues FR 17 (français XVIIe), SYM (symphonique XIXe), BAR (baroque allemand XVIIIe) et HIS (historique hollandais) spécifiques PLEIN ORGUE.
L’échantillonnage en temps réel permet de restituer le son de tuyaux d’orgues célèbres grâce à des enregistrements numériques en direct, vous permettant d’entendre le son d’origine. Vous profitez d’une qualité sonore sans équivalent et d’un système audio complet assorti d’excellents haut-parleurs.
Quatre haut-parleurs d’aigus, quatre haut-parleurs médiaux (haut-parleurs coaxiaux) et 1 haut-parleur de basses lui confèrent une qualité sonore inégalée. Les échantillons, l’amplification et la réverbération du Vivaldi sont d’un niveau très élevé.
L’acoustique du Vivaldi résonne à travers cinq canaux. Deux d’entre eux passent par des amplificateurs et des haut-parleurs supplémentaires à gauche et à droite de l’orgue. Ceci ajoute une profondeur naturelle. Deux autres, dont le signal est plus discret, « parlent » via la face avant… Des haut-parleurs d’aigus large bande d’excellente qualiteì rendent parfaitement l’articulation autant que la coloration du rayonnement direct des sons des tuyaux d’orgue. Et la finition est sublime: ces haut-parleurs sont inteìgreìs avec beaucoup d’eìleìgance dans le pupitre. Cependant, l’image sonore de la réflexion avant et arrière est différente. Le cinquième canal résonne via le caisson d’extrêmes graves qui reflète ainsi l’effet de roulement caractéristique des basses fréquence
Le système Adaptive Surround Reverb vous offre la possibilité de définir votre propre environnement acoustique. Vous avez le choix entre 12 réverbérations. Ainsi, vous pouvez choisir une autre réverbération en fonction de votre pièce et selon tous vos désirs musicaux.
L’instrument de base est chêne clair. Toute autre couleur est en option.
PÉDALE
Contrebasse 16′
Soubasse 16′
Contre Gambe 16′
Montre 8′
Bourdon 8′
Violoncelle 8′
Choralbasse 4′
Flûte 4′
Plein jeu IV rgs
Contre Bombarde 32′
Bombarde 16′
Trompette 8′
Clairon 4′
Tir. Grand orgue – Pédale
Tir. Récit – Pédale
GRAND ORGUE
Montre 16′
Montre 8′
Diapason 8′
Flûte harmonique 8′
Bourdon 8′
Gambe 8′
Prestant 4′
Flûte ouverte 4′
Quinte 2′ 2/3
Doublette 2′
Piccolo 2′
Cornet IV rgs
Fourniture V rgs
Bombarde 16′
Trompette 8′
Cromorne 8′
Tremblant
Acc. Récit – Grand orgue
RÉCIT
Bourdon 16
Principal 8′
Flûte à cheminée 8′
Viole de Gambe 8′
Voix céleste 8′
Prestant 4′
Flûte douce 4′
Viole 4′
Nasard 2′ 2/3
Prestant 2′
Flûte 2′
Tierce 1′ 3/5
Larigot 1′ 1/3
Cymbale III rgs
Basson 16′
Hautbois 8′
Voix humaine 8′
Chalumeau 4′
Tremblant
Audio :
13 haut-parleurs
2 haut-parleurs d’aigus (2 Watt, réglables indépendament)
Canal de réverbération 4.1
6 amplificateurs (indépendants, 80 Watt)
Amplificateur de basse (170 Watt)
Total: 654 Watt
Jeux :
Harmonisations spécifiques PLEIN ORGUE:
Français XVIIe s.
Symphonique XIXe s.
Allemand XVIIIe s.
Historique
Classique
Solo
Trio
Caractéristiques générales :
2 claviers: 5 octaves (do1-do6)
Simulateur de Soufflet
Volume général de l’orgue
ASR-12: 12 réverbérations (stéréo 3D)
Tous les jeux Do-Do#
Le réglage de l’effet boîte fermée
Crescendo Général
Dynamique de l’attaque
Ecran de contrôle :
Transpositeur
Accord fin
Banques de mémoires
Menu :
Extraits musicaux
11 tempéraments historiques
Toucher programmable
MIDI programmable
Présélections :
PP-P-MF-F-FF-T (programmables)
0 (annulation générale)
Combinateur à 600 combinaisons libres
Accessoires :
1 accouplement
2 tirasses
2 tremblants
S/S (fonction pédale d’expression générale)
Chorus
MB = Basse Manuelle
CF = Cantus Firmus
FA = Fixation des accessoires
AA = Annulation des jeux d’anches
Séquentiel -/+ (à la main)
Connections externes :
MIDI (IN-MOD-SEQ)
Casque stéréo (64 Ohm)
Acoustique externe (stéréo)
Aux In (stéréo)
Aux Out (stéréo)
Meuble :
Chêne clair
Pédales d’expression en bois 1 + GC
Eclairage du pédalier
Banc avec casier à partitions
Pédalier :
30-notes droit (do1-fa3)
Dimensions :
Hauteur (avec pupitre) 139 cm
Largeur 138 cm
Profondeur (avec pédalier 30 notes droit) 99 cm
2 claviers en bois recouverts d’ivoirine
Pistons aux pieds accouplements, tirasse et séquentiel -/+
Pédalier concave
7 supersolos (cloches, flûte traversière, flûte de pan, tuba, trompette, hautbois, clarinette)
Cordes, harpe, clavecin, piano, orgue jazz I et II + 7 supersolos (cloches, flûte traversière, flûte de pan, tuba, trompette, hautbois, clarinette)
Pédale d’expression supplémentaires: Grand orgue / Pédale
2 claviers en bois (ébène/cerisier)
Document non contractuel susceptible d’être modifié sans préavis par le constructeur
Plein Orgue M. S. – 5, rue Ordener 75018 Paris – Tél. : 01 49 53 06 36 / 06 68 92 16 07
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