Le Sonique 360 inspire l’organiste à tous égards
Le Sonique 360 s’adresse à ceux qui veulent disposer d’une infinité de possibilités créatives. Avec ses trois claviers et ses 44 jeux, cet orgue inspirera tous les organistes. Le Sonique 360 offre à l’organiste l’équilibre parfait entre fonctionnalité et expressivité, tout cela dans son salon. Qu’il joue un morceau baroque avec une sonorité d’Allemagne du Nord ou bien souhaite découvrir une pièce romantique du répertoire néerlandais, le Sonique 360 lui procure un choix idéal de possibilités convenant à tous les styles de musique.
Plus qu’un orgue d’étude
Le Sonique 360 est la réponse de Johannus à la demande des amateurs d’orgue qui souhaitaient un orgue à prix abordable ayant plus à offrir qu’un simple orgue d’étude. Equipés d’un mobilier au design épuré, le orgue dispose d’une disposition complète avec des voix authentiques et offre à l’organiste de nombreuses possibilités.
Une reproduction sonore sans égal OranjeCore+
Le Sonique 360 est équipé de la toute dernière technologie en date conçue par Johannus : OranjeCore+. Ce dispositif avancé comprend un système audio 8.1. Quatre canaux sont mis à profit pour les top channels et les enceintes latérales. Cela permet d’obtenir des aigus transparents et particulièrement détaillés, alors que l’acoustique et l’effet surround sont améliorées. Avec OranjeCore+, l’organiste profite d’une reproduction sonoreinégalée dans cette classe d’instruments, qui fait ressortir chaque détail du jeu.
Une disposition complète et harmonieuse
Les ingénieurs du son, chez Johannus, sont de véritables experts de l’orgue et ils ont accordé une attention toute particulière à la disposition et au choix des jeux. Pour cela, ils sont partis du principe qu’il fallait toujours proposer à l’organiste une disposition variée, lui permettant d’obtenir des types de reproductions sonores correspondants spécifiquement à différents styles. Avec le Sonique aussi, nous avons cherché à obtenir une sonorité absolument parfaite, pour que chaque note soit mise en valeur et afin d’offrir une expérience de jeu sans limite et harmonieuse.
Un instrument compact qui se remarque
La conception du Sonique a été bien pensée par nos ingénieurs. Sa forme compact et sobre lui donne une apparence moderne. L’usage de matériaux haut de gamme pour l’ébénisterie ajoute un raffinement supplémentaire. Le Sonique est non seulement agréable à entendre,
mais c’est aussi un instrument élégant qui embellit la pièce dans lequel il est disposé.
Réverbération à convolution extrêmement perfectionnée
Le Sonique dispose d’une réverbération à convolution extrêmement perfectionnée conçue par nos soins. Grâce à des techniques de pointe, l’orgue gère pas moins de 48 000 réflexions sonores à la seconde. Plus les réflexions sont nombreuses, plus la reproduction sonore est détaillée. Nos enregistrements très précis de la réverbération dans des églises mondialement célèbres fournissent un véritable trésor d’informations. Dans le Sonique, ces informations sont mises à profit jusque dans les moindres détails. Quand une touche est relâchée, la réverbération choisie vient s’ajouter à chaque sonorité individuelle. L’orgue compte au total douze réverbérations à durée variable et ajustable, enregistrées dans autant d’églises différentes.
Deux jeux solo réalistes
En plus des échantillons de jeux d’orgues à tuyaux, le Sonique dispose de deux excellents jeux solistes réalistes : une flûte de Pan et une trompette. Ils offrent à l’organiste de nombreuses possibilités d’enrichir son interprétation avec le timbre chaleureux de la flûte de Pan et la puissante sonorité de la trompette. Les jeux en solo peuvent être activés à l’aide d’un combinateur setzer sous le deuxième clavier.
Une processeur de signal numérique avancée
La programmation de la réverbération à convolution se trouve sur un processeur particulièrement avancé et rapide, fréquemment utilisée dans des studios d’enregistrement professionnels. Cette puce est conçue afin de tirer le meilleur parti du son. Avec une réverbération allant de deux à huit secondes par canal, l’orgue procure une expérience acoustique particulièrement réaliste.
Nouvelle technologie de mixage numérique
Le Sonique dispose de la nouvelle technologie de mixage digitale New Digital Mixer. Grâce à cette technologie, la qualité sonore de notre système audio atteint vraiment des sommets. Chaque canal audio est traité séparément afin que les haut-parleurs internes donnent le meilleur d’eux-mêmes tout en travaillant ensemble de manière optimale. Le résultat est un son magnifique, tant à proximité qu’à distance de l’orgue.
Une expérience stéréo enthousiasmante
Le Sonique réserve une expérience stéréo enthousiasmante à ceux qui aiment jouer en utilisant un casque d’écoute. Grâce à des innovations numériques intelligentes, le Sonique restitue également avec réalisme tous les détails sonores lors d’une écoute au casque. Les égaliseurs permettent aussi à l’organiste de régler les sons dans son casque selon ses préférences. De plus, la réverbération à convolution lui procure l’impression de jouer dans une église, une chapelle ou une cathédrale.
Grand Orgue
Bourdon 16′
Montre 8′
Bourdon 8′
Flute Harmonique 8′
Prestant 4′
Flûte Ouverte 4′
Quinte 2 2/3′
Doublette 2′
Cornet IV
Fourniture V
Bombarde 16′
Trompette 8′
Clairon 4′
Tremblant
Positif – Grand Orgue
Récit – Grand Orgue
Récit
Violon 16′
Principal 8′
Flûte à Cheminée 8′
Viole de Gambe 8′
Voix Céleste 8′
Prestant 4′
Flûte à Fuseau 4′
Nasard 2 2/3′
Octavin 2′
Tierce 1 3/5′
Plein Jeu III
Basson 16′
Hautbois 8′
Voix Humaine 8′
Tremblant
Positif
Bourdon 8′
Salicional 8′
Flûte 4′
Nasard 2 2/3′
Flûte 2′
Larigot 1 1/3′
Sesquialtera II
Cymbale III
Cromorne 8′
Tremblant
Récit – Positif
Caractéristiques générales
Système : OranjeCore+™
Claviers : 3
Jeux : 44
Rangs : 58
Jeux solo : 2
Accouplements : 6
Tremblants : 3
Choix entre trois dispositions : Romantique Néerlandais Baroque Allemand Symphonique Français
Dimensions
Hauteur (hors pupitre) : 122 cm
Hauteur (avec pupitre) : 146 cm
Largeur : 144 cm
Profondeur (hors pédalier) : 63 cm
Profondeur (avec pédalier) : 102 cm
Finition
Matériau : Bois
Couleur
Bois : Chêne naturel
Bois : Autre coloris ou essence de bois en option
Claviers
Matière synthétique (5 octaves)
Matière synthétique avec noyau de bois en option
Bois (ébène/chêne) avec noyau de bois en option
Pédales d’expression en bois : 2
Pistons aux pied en laiton en option
Pédalier
30-notes droit avec feintes naturel
30-notes droit avec feintes noires
en option
30-notes concave en option, feintes noires
30-notes raco en option, feintes noires
Banc
Banc avec couvercle en option
Banc réglable en hauteur en option
Connexions externes
MIDI (IN, OUT)
Aux In
Aux Out
Casque d’écoute
Audio
Système audio 8.1
Canaux supérieurs : 2
Canaux Surround : 2
Commande audio : DEA2.0™
Système de réverbération
Réverbération à convolution, 12 réverbérations uniques
Amplificateurs à gamme étendue (80 W) : 8
Amplificateur de basses (170 W) : 1
Reproduction sonore
Enceintes : 13
Casque d’écoute / Aux Out : SSE2.0™
Fonctions de commande
0 (recall/cancel)
CF (Cantus Firmus)
CH (Chorus)
KT (Inverseur Clavier
MB (Basse Manuelle)
Menu (Menu Johannus)
S/S (Expression Générale)
RO (Annulation Anches)
Trans. (Transpositeur)
Volume Orgue
Volume Réverbération
PL (Plenum)
Styles
Styles d’échantillons : Romantique Symphonique Baroque Historique
Combinateur Setzer
Niveaux : 125
Nombre de combinaisons par niveau : 8
Présélections (PP-P-MF-F-FF-T + PL), programmables
Fonctions du Menu Johannus
Œuvres de démonstration : 6
Paramètres de réverbération
Tempéraments : 11
Tuning (hauteur tonale)
Pédales d’expression
PEPC™ (configuration programmable de la pédale d’exression)
Crescendo Général (via PEPC™)
Divers
Simulateur dynamique de soufflet
LiveTune™
Dynamique de l’attaque
VPP™ (Virtual Pipe Positioning)
Headphone Equalizer
Document non contractuel susceptible d’être modifié sans préavis par le constructeur
Plein Orgue M. S. – 5, rue Ordener 75018 Paris – Tél. : 01 49 53 06 36 / 06 68 92 16 07
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