Avec son coffret en placage de bois au design élégant, ses deux claviers et son pédalier de 32 notes, l’Opera 200 est l’orgue idéal pour ceux qui veulent jouer sans compromis. Particulièrement adapté aux grandes salles, il saura satisfaire même les organistes les plus exigeants grâce à la technologie innovante Physis Plus et à toutes les améliorations apportées par Viscount après des années d’études.
Opera 200 est un orgue à deux claviers, pédalier 32 notes nouvelle génération, équipé de 41 jeux (+ 6 orchestraux). Idéal pour l’organiste avancé, Opera 200 intègre l’éditeur Physis Plus (gratuit) qui permettra à l’utilisateur de nombreuses opérations de personnalisation tant en termes de génération que de diffusion sonore. L’effet Tracker Touch a été amélioré, donnant une « sensation réelle » agréable jamais ressentie auparavant. Il est également mélangé au Tracker Noise, qui ajoute quelques détails de bruit boisé typique de l’orgue mécanique. Le système d’amplification à double woofer avant avec un amplificateur numérique durable de classe D permet d’économiser de l’électricité pour une efficacité maximale. Le système de réverbération a été entièrement repensé comme une véritable réverbération TRUE STEREO, avec de nombreux paramètres modifiables et davantage de préréglages de slots pour l’utilisateur. Opera 200 possède tous les nouveaux sets Pipe réalisés par Viscount, avec la possibilité de les personnaliser avec de nombreuses voix orchestrales supplémentaires.
Tabs to activate and deactivate the stops, thumb pistons and all other controls are ergonomically designed to respond quickly and easily to user demands. The screen is conveniently located on the side panel with its own set of designated controls. The layout is intelligently integrated into the instrument to allow unlimited possibilities and customization at the user’s fingertips.
Knowing the importance of the classic organ keyboard, we have taken the greatest care in selecting the absolute best components. The result is a consistent and at the same time comfortable touch, in addition, this keyboard is also sensitive to dynamics, a useful feature both for the Midi section and for the Orchestra, both to achieve the “Tracker Touch” effect which regulates the attack transition. of the rods in relation to the speed of pressing the keys.
The opera organs are equipped with Physis Plus technology, the powerful natural evolution of the famous Physis, incorporating all the improvements of the new technology which, thanks to the Moris© system (Viscount Deep Learning), has made it possible to obtain sound credibility . never achieved before. In fact, it is capable of capturing and elaborating new parameters typical of the sound of an organ, making our physical models incredibly realistic.
A comprehensive selection of external connections are smartly and conveniently located. In addition to the standard connections (MIDI In, Out, Thru; headphone, stereo inputs), there is a microphone with gain control, 12 external multiple outputs + 1 (Sub) – with the ability to expand these to 20+1 ( Sub). There are also USB host and device connections. For USB Host connection, it is possible to use a USB key to save and download sound settings. For USB device connection, you can connect to a PC to customize every aspect of the organ. With the free “Physis Plus Editor” software for PC, you can edit each voice for each note – including volume, pitch, spatial arrangement – and many other parameters.
Opera 200 features an expression pedal that provides smooth and precise movement, allowing full volume control for the Manual II, and programmable Crescendo up to 16 levels.
Pédale
Untersatz 32’
Principalbass 16’
Subbass 16’
Bourdon 16’
Violonbass 16’
Octavbass 8’
Gedackt 8’
Choralbass 4’
Mixtur IV
Contra Bombarde 32′
Posaune 16′
Trompete 8′
I / Ped
II / Ped
Manuel I
Principal 16’
Principal 8’
Flûte Harmonique 8’
Gedackt 8’
Unda Maris 8’
Octave 4’
Spitzflöte 4’
Quinte 2 2/3’
Superoctave 2’
Mixtur V
Kornett IV
Contra Trompete 16’
Trompete 8’
Krummhorn 8’
Tremulant
II / I
Manuel II
Bourdon 16’
Geigen Principal 8’
Rohrgedackt 8’
Viola di Gamba 8’
Vox Celeste 8’
Octave 4’
Rohrflöte 4’
Nasard 2 2/3’
Blockflöte 2’
Terz 1 3/5’
Plein Jeu IV
Fagott 16’
Trompete 8′
Oboe 8′
Clairon 4’
Tremulant
Technologie : Physis Plus Modélisation physique avancée
Manuels : 2
Total Stop Controls : 41 Orgue + 6 Orchestral
Pédale : 12
MAN I : 14
MAN II : 15
Voix d’orgue alternatives : 5 ou plus sur chaque onglet
Voix orchestrales alternatives : 30 ou plus sur chaque onglet orchestral
Coupleurs 3
Emplacements de mémoire : 1000 (000 – 999)
Banques de mémoire : 9
Mémoires totales : 9000
Séquenceur à pistons : Deux jeux de pistons à pouce ; Deux pistons d’orteil
Console de commandes des haut-parleurs, externe
Pipe Sets : Moderne, Baroque, Romantique, Symphonique, Cathédrale Anglaise + 5 sets assignables
Dimensions
Hauteur (hors pupitre) : 116,1 cm
Hauteur (avec pupitre) : 139,4 cm
Largeur : 149,4 cm
Profondeur (hors pédalier) : 67,3 cm
Profondeur (pédalier inclus) : 111,2 cm
Poids : 149 Kg
Meuble
Commandes d’arrêt Onglets inclinables
Placage de bois Chêne foncé, Chêne clair
Accessoires
Banc avec étagère de rangement pour musique
Banc réglable en option
Activation MIDI : Oui (rail avant)
Commutateur latéral Orchestra et MIDI Sustain sur la pédale d’expression
Écran
Dimensions de l’écran 128 x 64 points Graphique avec rétroéclairage
Arrête le voicing disponible
Volume divisionnaire disponible
Tremblant : 2 indépendants par section
Réverbération : 16 préréglages
Effet d’ensemble réglable
Octave courte disponible
Inversion des claviers disponible
Routage interne programmable pour chaque arrêt
Égaliseur interne : Égaliseur graphique 5 bandes
Séquenceur MIDI disponible
Gestionnaire de fichiers : Charger, Enregistrer, Sauvegarder, Restaurer
Verrouiller l’orgue avec un mot de passe
Pupitre en plexiglas avec lumière incluse
Pupitre réglable en option
Clavier
Claviers standards disponibles
Clavier en plastique noir recouvert de bois véritable en option
Plastique de couleur ivoire/bois avec noyau en bois en option
Claviers Viscount AWK avec noyau en bois en option
Pédialier
32 notes concaves droites ou concaves plates et rayonnantes disponibles
32 Remarque AGO en option
Connexions
Entrée MIDI – Sortie MIDI disponible
Entrée auxiliaire, sortie auxiliaire disponible
Sortie casque disponible
USB : Type A (stylo USB) Type B (Connexion à Physis Editor)
Sorties
Canaux : 4 programmables (en option : jusqu’à 28)
Assignation de canal : Voix, Général, Sub, Reverb
Equalizer : EQ graphique 5 bandes pour chaque canal, EQ pour Sub
Routage : Programmable pour chaque arrêt
Volume réglable pour chaque canal
Système de réverbération
True Stereo Reverb : 16 nouveaux préréglages uniques
Paramètres supplémentaires : Temps de décroissance de la réflexion précoce humide/sec
Gauche/Droite : Assignable aux sorties externes
Son
Amplificateurs internes : Amplificateur de classe D 6 canaux – 150 W par canal
Haut-parleurs internes : 10 au total | 4 tweeters | 4 milieu de gamme | 2 haut-parleurs de 10″
Réverbération assignable par canal LR | Général | Sous
Fonctions
Tempéraments disponibles
Ensemble de tuyaux disponible
Emplacement disponible
Étapes Crescendo disponibles
2 x pédales d’expression niveau disponible
Transposeur disponible
Niveaux d’accès rapide : (Master, Reverb, Ext Out, …); Chansons
Claviers en bois, enceintes externes, subwoofer…
Nous consulter.
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Plein Orgue M. S. – 5, rue Ordener 75018 Paris – Tél. : 01 49 53 06 36 / 06 68 92 16 07
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