PLEIN ORGUE est très fier de vous présenter en exclusivité la nouvelle Technologie Invention de CONTENT. Elle permet de réaliser une restitution sonore à un niveau absolument remarquable. La conception d’une nouvelle réverbération de type Convolution offre à l’organiste une acoustique authentique, de l’acoustique intime d’une petite chapelle à la majesté d’une cathédrale. De plus, CONTENT est le premier à vous permettre un déplacement virtuel dans l’église pour une écoute àdivers endroits dans le bâtiment.
Avec des canaux ajustables indépendants, des amplificateurs numériques, un système 3D surround et des haut-parleurs de haute fidélité, une qualité de son incomparable est obtenue.
Vous pourrez ainsi jouer 4 orgues totalement différents et issus d’enregistrements authentiques CAVAILLÉ-COLL, SCHNITGER, BÄTZ & WITTE…
Le CANTATE 240 (sans couvercle) est au prix de 10 990 €.
CHORAL
PEDAAL
Praestant 16′
Subbas 16′
Octaafbas 8′
Gedekt 8′
Roorquint 6′
Octaaf 4′
Mixtuur 4 rgs
Fagot 32′
Bazuin 16′
Trompet 8′
Schalmy 4′
Koppel Ped-Hw
Koppel Ped-Zw
HOOFDWERK
Bourdon 16′
Praestant 8′
Roorflyt 8′
Viola 8′
Octaaf 4′
Speelflyt 4′
Quint 3′
Octaaf 2′
Cornet 5 rgs
Sesquialtera 2 rgs
Mixtuur 5 rgs
Scherp 3 rgs
Fagot 16′
Trompet 8′
Tremulant
Koppel Hw-Zw
ZWELWERK
Bourdon 16′
Salicionaal 8′
Baarpyp 8′
Quintadeen 8′
Gamba 8′
Céleste 8′
Fluyt 4′
Salicet 4′
Nasard 3′
Gemshoorn 2′
Terts 1′ 3/5
Flageolet 1′
Mixtuur 3-4 rgs
Schalmy 8′
Vox Humana 8′
Tremulant
BAROQUE
PEDAL
Principal 16’
Subbas 16’
Octav 8’
Octav 4’
Nachthorn 2’
Rauschpfeiffe II rgs
Mixtur IV rgs
Posaun 16’
Trommet 8’
Trommet 4’
Cornet 2’
Koppel Ped-Werck
Koppel Ped-O.P.
OBERWERK
Principal 16’
Quintadena 16’
Octav 8’
Hollfloit 8’
Octav 4’
Rohrfloit 4’
Quinta 3′
Super Octav 2’
Waldfloit 2′
Tertian II rgs
Mixtur VI rgs
Cimbel III rgs
Trommet 16’
Trommet 8’
Tremulant
Koppel Werck-O.P.
OBER POSITIV
Gedackt 16′
Principal 8’
Rohrfloit 8’
Quintadena 8’
Quinta 6’
Octav 4’
Spitzfloit 4’
Nasat 3’
Flachfloit 2’
Sexqualt II rgs
Rauschpfeiffe II rgs
Scharff V rgs
Dulcian 8’
Vox Humana 8’
Schalmey 4’
Tremulant
SYMPHONIQUE
PÉDALE
Soubasse 32′
Contrebasse 16′
Flûte 16′
Basse 8′
Flûte 8′
Violoncelle 8′
Flûte 4′
Contre Bombarde 32′
Bombarde 16′
Trompette 8′
Clairon 4′
Tirasse Grand Orgue
Tirasse Récit
GRAND ORGUE
Bourdon 16′
Montre 8′
Flûte harmonique 8′
Bourdon 8′
Gambe 8′
Prestant 4′
Flûte 4′
Quinte 2′ 2/3
Doublette 2′
Cornet 5 rgs
Plein Jeu 7 rgs
Bombarde 16′
Trompette 8′
Clairon 4′
Tremblant
Accouplement Réc-G.O.
RÉCIT
Quintaton 16′
Diapason 8′
Flûte traversière 8′
Cor de nuit 8′
Viole de Gambe 8′
Voix céleste 8′
Principal 4′
Flûte octaviante 4′
Octavin 2′
Cornet 2-5 rgs
Bombarde 16′
Trompette 8′
Basson-Hautbois 8′
Voix humaine 8′
Clairon 4′
Trémolo
MODERNE
PÉDALE
Quintaton 32’
Contrebasse 16’
Bourdon 16’
Bourdon 8’
Violon 8’
Grosse Tierce 6’ 2/5
Septième 4’ 4/7
Plein jeu IV rgs
Trombone 16’
Trumpet 8’
Régale 4’
Great to Pedal
Swell to Pedal
GREAT
Montre 16′
Principal 8’
Flûte harmonique 8’
Oppen Diap. 8′
Grosse Quinte 5’ 1/3
Prestant 4’
Flûte douce 4’
Grosse Tierce 3’ 1/5
Flageolet 2’
Cornet V rgs
Fourniture VI rgs
Cymbal II rgs
Bombarde 16’
Trompette 8’
Tremulant
Swell to Great
SWELL
Double Diapas. 16’
Open Diapason 8’
Stopped Diapason 8’
Salicional 8′
Vox Angelica 8′
Principal 4′
Flûte 4′
Fifteenth 2′
Nineteenth 1′ 1/3
Mixture III rgs
Fagotto 16′
Cornopean 8′
Hautboy 8′
Clarion 4′
Tremblant fort
Système 4.2.2
10 haut-parleurs
8 amplificateurs numériques
Canaux: Orgue / Sub graves / 3D Surround intégré 4 2 2
Type d’orgue
Choral (type Bätz et Witte)
Pédalier (11) / Grand Orgue (14) / Récit (15) 40
Baroque (type Schnitger)
Pédalier (11) / Oberwerck (14) / Ober Positif (15) 40
Romantique (type Cavaillé-Coll)
Pédalier (11) / Grand Orgue (14) / Récit (15) 40
Symphonique (influences Français et Anglais)
Pédalier (11) / Grand Orgue (14) / Récit (15) 40
Librairie de jeux 160
Accessoires
2 tremblants
1 accouplement et 2 Tirasses
PA (Pédalier Automatique) programmable
MB (MonoBasse) coupure ajustable
AA (Annulation Anches)
CF (Cantus Firmus)
VPP (Virtual Player Position): Console / Front / Eglise
Sélection type d’orgue: Chorale / Baroque / Romantique / Symphonique
Caractéristiques
Claviers, 5 octaves (do1-do6) 2 claviers sensitifs pour MIDI et Extravoice
Pédalier 30 notes (do1-fa3) pédalier
2 pédales d’expression physiologiques (divisions programmables)
Pédale de Crescendo (programmable sur expression existant)
Couvercle bois massif et serrure (240-R)
Banc avec casier pour partitions
Éclairage du pédalier (LED)
180 Memory Bank (45 pour chaque type d’orgue)
4 crescendo Bank (1 par type d’orgue)
10 présélections (programmables) 10
RM (Registration Manuelle)
Séquenceur pour défi ler les Présélections (-/+ aux mains)
Tutti (programmable)
Annulateur (O)
1800 combinaisons programmables
Solos orchestraux
Extravoice Pédalier 112
Extravoice Positif 112
Extravoice Grand Orgue 112
Extravoice Récit 112
6 Présélections Extravoice Récit: Flûte de Pan / Carillon / Clavecin /
Ensemble de cordes / Orchestre & Flûte / Choeurs
PCC (Personal Control Center)
Menu :
Transpositeur (fa#-sol-sol#-la-la#-si-do-do#-ré-ré#-mi-fa) •
Accord fin (409-471 Hertz) •
Chorus 0-15
Volume Réverbération 0-15
Volume Général 1-16
Memory Bank 1-45
Caractères d’orgue (ajustable individuellement par type d’orgue)
Tempéraments historiques (plus de 30 et contrôlable par système externe)
Réverbération (type modélisation)
MonoBasse (Coupure programmable do1 -sol3)
Balance des volumes: Orgue Interne / Surround Interne / Réverbération
3D Interne / Surround Externe / Réverbération 3D Externe
Contrôles de volumes (pour chaque division individuelle)
Tremblant (vitesses et profondeurs ajustables pour chaque division)
Stabilité soufflets (programme et profondeur ajustable)
Sélection expression (programmable par clavier et pour Crescendo)
Disposition des claviers (programmable)
Mise au point des jeux
Volume (intégrale et par touche)
Vent (intégrale et par touche)
Chorus (intégrale et par touche)
Contour (intégrale et par touche)
Fluctuation (intégrale et par touche)
Disposition sur sommier (DO/DO#, Tierce, Chromatique etc.)
Menu Sauvegarder et Initialiser
Menu Mélodie de démonstration (par type d’orgue)
Menu Extravoice
Entrées et sorties
MIDI In – Out – Thru
Line-IN Stéréo
Line-OUT Stéréo
Sortie casque (16-32)
Pistons aux pieds
Pédalier concave 30 notes (do1-fa3)
Pédalier concave 32 notes (do1-sol3)
Console séparable en deux parties
Banc à hauteur ajustable
Éclairage du pupitre (LED)
Claviers en bois recouverts d’ivoirine
Claviers intégralement en bois (ébène/cerisier)
Couleurs et bois spéciaux
Document non contractuel susceptible d’être modifié sans préavis par le constructeur
Plein Orgue M. S. – 5, rue Ordener 75018 Paris – Tél. : 01 49 53 06 36 / 06 68 92 16 07
Mentions légales – Site réalisé par Cubbik